L’article précédent abordait la fausse liberté que la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris essayait de montrer alors qu’en réalité il s’agissait d’une tentative des forces du mal de détourner les gens de Dieu à travers cet événement. Le diable n’a d’autre affaire que d’attirer les humains pour qu’ils entreprennent un voyage vers l’abîme. Il ne s’est jamais soucié de la liberté des gens. Ce qui s’est passé, c’est une association sans fondement entre le sport, les chrétiens et les lieux saints religieux en général en proposant des personnages transsexuels offrant une connotation sexuelle perverse et offensive !
Satan, le lion rugissant cherchant à dévorer les gens n’a jamais cessé de tenter de piéger l’homme dans son abîme obscur. À travers l’histoire et les différentes époques, il a toujours essayé de rendre les gens aveugles à l’existence de Dieu de deux manières, soit en introduisant des philosophies qui appellent à nier et à rejeter l’existence de Dieu. Car l’insensé dit en son cœur :“Il n’y a point de Dieu! Ils se sont corrompus, ils ont commis des actions abominables; Il n’en est aucun qui fasse le bien.” (Psaume 14:1), soit en conditionnant les esprits à accepter des idéologies radicales visant à éradiquer la signification de la religion et des lois divines des cœurs humains, dans un effort pour créer un monde dépourvu de contraintes morales ou éthiques, car la Bible nous avertit :“ayant l’apparence de la piété, mais reniant ce qui en fait la force. Éloigne-toi de ces hommes-là!” (2 Timothée 3:5).
Ainsi parmi ces idées qui cherchent à détruire les valeurs spirituelles et morales humaines, il y a l’idéologie homosexuelle, qui essaie de tromper le monde au nom de la “liberté” !!! Et au début, je voudrais clarifier un principe important que le Seigneur Jésus nous a enseigné : nous ne haïssons ni ne rejetons le pécheur, mais nous haïssons et rejetons le péché qui sépare l’homme de Dieu. ” Non, la main de l’Éternel n’est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l’empêchent de vous écouter..” Ésaïe 59:1-2
En un coup d’œil, nous pouvons voir que la Sainte Bible condamne et met en garde contre les relations sexuelles entre deux personnes du même sexe. Dans l’Ancien Testament, il est mentionné “Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme” Lévitique 20:13. Dans le Nouveau Testament, la Bible cite : « C’est pourquoi Dieu les a livrés à l’impureté, selon les convoitises de leurs coeurs; en sorte qu’ils déshonorent eux-mêmes leurs propres corps;eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen!C’est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes: car leurs femmes ont changé l’usage naturel en celui qui est contre nature; et de même les hommes, abandonnant l’usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement. »(Romains 1:24-27)
Ne savez-vous pas que les injustes n’hériteront point le royaume de Dieu? Ne vous y trompez pas: ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n’hériteront le royaume de Dieu.(1 Corinthiens 6:9-10)
Ainsi, nous voyons que la Parole de Dieu condamne l’homosexualité, punit et avertit les homosexuels, et déclare clairement que l’homosexualité est une abomination. L’affirmation selon laquelle l’Écriture encourage et pardonne le comportement homosexuel est entièrement fausse. C’est une tromperie de soi-mêmeetd’autres. Le meilleur exemple en est celui des villes de Sodome et Gomorrhe.
Le problème de Sodome et Gomorrhe était « l’immoralité sexuelle », comme le dit l’Écriture : « Ils n’étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu’aux vieillards; toute la population était accouru. Ils appelèrent Lot, et lui dirent: Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l’entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit: Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal! “ (Genèse 19:4-7). Mais devant Dieu, le péché de Son peuple était extrêmement grand : ” Et l’Éternel dit: Le cri contre Sodome et Gomorrhe s’est accru, et leur péché est énorme. “ (Genèse 18:20) ; et le jugement fut la fin des villes dans le feu et le soufre.
En fin de compte, si ces homosexuels persistent dans leurs idées et pratiques qu’ils désirent, se sont leurs affaires et leur choix. Ils doivent assumer les conséquences de ce choix car il est condamné selon la Bible et entraînera leur ruine totale selon le jugement de Dieu. Cependant, ils n’ont pas non plus le droit de s’efforcer de diffuser leurs idées de toutes leurs forces et de toute leur puissance, ni de chercher sans relâche à imposer l’acceptation de ces idées aux autres, avec une telle arrogance et un mépris total de la liberté de choix ! S’ils désirent suivre de telles pratiques tordues, ils n’ont pas le droit d’imposer ce style de vie déviant au monde entier !!!
Il ne fait aucun doute que le monde est confronté à une tentative de déformer le système humain que Dieu a conçu et doté de la nature humaine. Il existe un pouvoir qui tente d’éliminer les religions qui sont les protecteurs et les gardiens de ce système humain. Une telle force est une tentative visant à créer un nouveau système mondial sans identité ni référence !
Et les discussions dans BeautifulEgypt sont sans fin…
L’évêque général
Président du Centre culturel copte orthodoxe